J’ai testé le soin visage Icoone de Carita, une révolution anti-âge

Le soin Icoone est la dernière révolution anti-âge pratiqué par la Maison de Beauté Carita. En une heure -de bonheur- il conjugue , la machine et la main. On commence par l’appareil, Baptisé Icoone, ceci après un démaquillage profond et en deux étapes pour effacer les scories qui polluent notre peau au quotidien. Après l’Huile Nacrée démaquillante, place à la Mousse Nacrée démaquillante. La peau est prête à passer sous les différents micro-rouleaux de la machine que l’esthéticienne passe sur le visage selon un rituel ultra-précis. Et très agréable. Icoone comprend plusieurs embouts, plusieurs têtes différentes, que la praticienne change, chaque dix minutes pour un effet plus ciblé selon les zones du visage à traiter et, pour le dernier à privilégier. Pour moi, le contour de la bouche et le contour des yeux. Les années passent !

Icoone, un soin unique qui allie la robotique et la main

Tout à tour, la machine agit sur l’oxygénation la régénation cutanée, redefini d’ovale du visage, par stimulation des fascias. Les fascia? C’est le réseau de tissus cellulaires enveloppent et soutiennent l’architecture du visage (mais aussi de tout le corps). Puis vient la deuxième phase, la deuxième demie-heure donc, on passe au manuel. Car, chez Carita, rien ne remplace la main. Et la c’est un bonheur de massage du visage, de techniques manuelles pratiquées dans un protocole hyper pointu. Ceci dans une gestuelle magistrale, avec application de divers produits, sérum et baume, de la ligne Or Rejuvenic de Carita, infusée d’Or Biotech 24 carats. Une gamme phare de la marque qui s’impose aujourd’hui comme les fer de lance de la division Luxe de LOréal.

Maison de Beauté Carita, le temple du soin holistique

Tout cela se passe dans un lieu unique a Paris et même historique puisque créé par les sœurs Carita en 1946 et qui a été entièrement revisité il y a tout juste deux ans. Pour devenir une cathédrale de lumière, un hub ultra-contemporain dédié à la beauté dans sa globalité. Avec salles de soins, salons privés, un étage consacré au regard. Et même un restaurant healthy pour lequel officie la célèbre cheffe Amandine Chaignot…Elle a même concocté tout spécialement pour la sortie des soins cabine, une délicieuse tisane fraîche à base de verveine. Sans oublier le directeur artistique du lieu John Nollet coiffeur des stars et pas que! Iccone, un soin déjà iconique, idéal avant d’aborder l’hiver et…toute l’année. 245€. carita.fr