Francis Kurkdjian ©Laurent Humbert Francis Kurkdjian ©Laurent Humbert

Maison Francis Kurkdjian, My Very Intimate Perfumes, une collection VIP

Depuis 2009, Françis Kurkdjian, parfumeur star développe ses parfums avec succès. Il commercialise aujourd’hui, en nom propre, une collection de quatre fragrances exclusives baptisée My Very Intimate Perfumes. Une collection VIP…pour toutes les femmes .

Chaque femme est une VIP

4 fragrances VIP

Créés entre 2010 et 2015, ces parfums cultes n’étaient vendus jusqu’alors uniquement dans un circuit intimiste. Voir confidentiel. À noter que chaque flacon porte au dos sa date de création et qu’il correspond à l’engagement éco-responsable de la maison.

VIP party de Moscou à Paris

En 2013, Reflets d’Ambre fétait le 120è anniversaire du GUM. L’immense célèbrissime galerie commerciale de Moscou située à l’orée de la Place Rouge. Cet épicé floral résulte d’un accord ambre, vanille et patchouli. De ces quatre fragrances Le Beau Parfum, une brassée de fleurs blanches, tubéreuse et jasmin est la plus parisienne. Elle aété initiée en 2015 pour les 150 ans du Printemps Haussmann.

Des eaux de parfums pour le soir ou le matin

Nés en 2010, Absolue pour le Matin, est un hespéridé herbacé composé de citron, fleur d’oranger, violette et thym. POur homme et femme, Il donne envie de se réveiller de bonne humeur ! Le petit coup de fouêt du matin. Tandis que l’hyper sensuel Absolue pour le Soir provient d’un acord ambré, autour de la rose, mâtiné de cumin et de benjoin. Il s’inspire lui des décadentes nuits new yorkaises des seventies. Ce n’est pas par hasard que la maison Christian Dior ai choisi, depuis 2021, Francis Kurkdjian depuis 2021 comme directeur artistique de ses parfums ! Et Air France comme son compositieur olfactif pour la first et ses lounges.

Trois boutiques à Paris, trois écrins

Mais la collection My Very Intimate Perfumes est exclusivement en vente sur son site et dans ses boutiques perso. Une occasion de découvrir la dernière née , la 3ème parisienne. Sise dans le Triangle d’or au 24 rue François 1er, 75008, c’est un écrin luxueux à dominante de marbre et béton carrelé, souligné de laiton. Pour l’atmosphère et s’imprègner de l’univers olfactif et créatif du parfumeur, elle vaut vraiment le déplacement! 70ml : 235€. franciskurkdjian.com