De Paris, sa ville d’origine, à Bordeaux, New-York, Bruxelles…et aussi en italie et à Londres : Pour sa huitième édition, La Cheese and Wine Week élargit plus encore son aura à l’international. Et ceci dans des adresses stratégiques , fromagers, cavistes, restos…all around the world. Avis aux gourmets et gourmands, aux amateurs de bons vins et fromages, et de nouvelle sentations gustatives, pour déguster, du 3 au 23 novembre le best of de ces spécialités.


Avec cette nouvelle édition, on va encore se régaler et faire la fête. Car ce millésime 2025 promet des réjouissances nationales riches en découvertes, expériences exclusives et savoureux mariages. Ceux-ci à consommer sans modération. Ou presque ! Créations, accords, dégustations, rencontres, plats signatures…Idem à New York , déjà participante depuis des années, et aujourd’hui avec de nouvelles adresses. Et retour en France avec la Savoie. Mais aussi désormais Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Amiens, Nancy et Strasbourg. La Belgique? Oui aussi. Londres, également. Et notamment, par delà le chanel, avec Pierre Gagnaire, dont les anglais raffolent en son restaurant The Sketch. entre autres…Mais aussi Christian Le Squer au Cinq de l’hôtel George V, Guy Savoy, Guy Martin du Grand Vefour (entre autres), l’ Armani Café, le Café de la Paix, Le Mori Venice Bar, l’incontournable bistrot Aux Crus de Bourgogne des frères Dumant. Et tant d’autres… Chefs, bistrots, brasseries, artisans, fromagers, cavistes, boulangers et hôtels fêteront donc, chacun à leur manière, leurs inspirations, leur créativité, ce duo irrésistible. Avec des plats et propositions gourmandes spécialement créés. Cerise sur les papilles, ce seront cette année 3 semaines d’épicuriennes réjouissances.
Des parrains de choix pour cette 8e édition

Preuve du succès grandissant de l’évènement, Jean-François Hesse sollicite chaque année avec succès, des parrains célèbres. Connus et reconnus dans le monde du vin et du fromage. Mais aussi dans celui du cinéma, des arts en général et cette fois de la littérature. Ainsi Marc Lévy, l’un de nos auteurs français les plus lus depuis des decennies est parrain à New-York , sa ville de cœur où il vit depuis des années. Tout comme Jean Georges Vongherichten , le chef star, qui possède plus de 70 tables dans le monde et a posé ses valises dans la grosse pomme depuis bien longtemps . En France, ce sont José Garcia, acteur oui mais aussi producteur du succesful rosé Garcia. Et aussi Jean Louis Nomicos, chef étoilé en sa table éponyme de l’avenue Bugeaud du 16e arrondissement. Mais qui supervise également le restaurant le Franck de la Fondation Louis Vuitton. Sont aussi marraines, chacune en leur domaine, Paz Levinson, cheffe sommelière exécutive du groupe Pic. Et Virginie Dhorne, meilleure fromagère mondiale 2021 et créatrice fromagère. Que du beau monde !
Une édition riche en sponsors et partenaires d’excellence

Des parrains, des ambassadeurs, mais aussi des sponsors et partenaires d’excellence. Ainsi les Vins de Savoie qui montent en puissance et sont de plus en plus plébiscités. Ils organisent même un Savoie Wine Tour du 3 au 23 novembre. Avis aux savoyards et à tous ceux qui seront dans cette merveilleuse région à ces dates. Changement de région, Les Vignobles Edonis proposent eux le best of du Val de Loire. Un invité de marque? Le Chablis Domaine Alain Geoffroy, propriété familiale qui s’étend sur 55 hectares de vignes à Beines. Sans oublier le Roquefort Papillon que l’on ne présente plus ! Et qui fête les 100 ans de l’AOP Roquefort. Nouveau venu encore qui se rallie au panache épicurien de la Cheese and Wine Week, Teritoria, premier guide de l’hospitalité engagée et engageante qui regroupe 400 hôteliers et restaurateurs en Europe. Enfin, last and not least OpenTable, plateforme premium de découverte et de réservation de restaurants. Sans oublier un fidèle allié depuis 3 ans, L’ Association Française des Maîtres Restaurateurs « AFMR », et son dynamique Président Alain Fontaine, chef du restaurant Le Mesturet à Paris.
En apothéose : Cheese and Wine night, Cheese and Wine run



En apothéose, l’évènement s’enrichit aussi, en de nouvelles péripéties festives. Ainsi la Cheese and Wine Night. Elle aura lieu à Paris le 26 novembre et à Bordeaux le 28 novembre. Sans oublier la Cheese and Wine Run prévue à Paris, le 8 novembre (affiche ci-dessus). Avec quelques petites surprises réconfortantes (mais raisonnables) à l’arrivée. Avis aux sportifs amateurs de fromage et de vins ! Ou l’inverse. cheeseandwineweek.com





















