La Route des Saveurs, une 5e édition sous le signe de la créativité

La 5ème édition de La Route des Saveurs, c’est du 8 au 22 novembre. À l’origine ayant lieu à Rueil-Malmaison uniquement, cette année, d’autres villes des Hauts-de-Seine, comme Colombes, Puteaux et Suresnes se joignent au mouvement. 10 restaurants, parmi les meilleures tables du département valoriseront ainsi leurs patrimoines culinaires. Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur les coulisses de cet art en faisant la promotion des produits, des chefs et des cuisines. Les mots d’ordre de cette édition 2021 : qualité, créativité et solidarité. Alors qui de mieux que le chef étoilé Baptiste Renouard, comme parrain ?

Dynamique et souriant, ce chef d’à peine 30 ans préside aux destinées de son restaurant, Ochre. L’ancien Top Chef dont le parcours a sillonné les plus grandes maisons aime le challenge. De plus, il est sensible à l’art et chacun de ses plats raconte une histoire. C’est le poète de la cuisine dont la sensibilité se transcrit dans ses créations colorées ou monochromes. Le tout, sans perdre la grande technicité qui le caractérise. Il relève donc naturellement le défi de La Route des Saveurs. De plus, il est animé par le souhait de perpétuer l’oeuvre de Thierry Conte, chef du Camélia, qui nous a quitté en août dernier. L’idée première de l’événement, c’est de rendre accessible et faire connaître de bonnes tables en dehors de la capitale avec un menu dédié pendant 2 semaines.

La Route des Saveurs, c’est désormais un Menu Saveurs au tarif unique de 35€. Celui-ci comporte, une entrée, un plat et un dessert ainsi qu’un verre de vin. Parmi les 10 participants triés sur le volet, on retrouve le Diwali et ses délicieux plats indiens ainsi que Le Gourmet Bar avec sa cuisine saine et équilibrée. Également présent, Isola Bella qui propose les meilleures pizzas de l’ouest parisien. Bien sûr, Ochre accueillera ses clients dans son cadre chaleureux, tandis que Le Relais de la Malmaison offrira son écrin de verdure et l’Escargot 1903, à Puteaux, sa vue imprenable sur Paris. Quant au Sapristi, il mettra tout en oeuvre pour éveiller nos sens. Et puis il y a le Bistro de Paris, à Colombes, et à Suresnes, ainsi que Macaille et Les Petits Princes où l’on va les yeux fermés. On a hâte de découvrir ces menus qui mêlent qualité et originalité ! routesdessaveurs.com