En 1917, Matisse pose ses pinceaux sur le balcon de la chambre 89 de l’hôtel Beau Rivage. Et il peint la Grande Bleue, transformant définitivement ce rivage méditerranéen en baie des Anges. Aujourd’hui, la fameuse chambre 89 s’ouvre sur l’enseigne Art déco de la plage éponyme, avec sa rangée de palmiers et la mer qui scintille. Une composition qui aurait inspiré le maître, comme une invitation à découvrir la plage de cet établissement mythique, rénové depuis par Jean-Michel Wilmotte.
Une plage, deux ambiances, trois possibilités
Ode à l’art de vivre sudiste, la plage du Beau Rivage est la plus grande plage privée de la Promenade des Anglais. Idéalement situé, cet hot spot affiche une ambiance chic, esprit pont de yacht, tout en bleu marine et blanc. Zen ou festive, l’offre est un délice à chaque heure de la journée. Atmosphère zen au restaurant, avec son mobilier élégant et ses canapés cosy tournés vers le bleu de la Méditerranée. Ouvert toute l’année, il twiste traditions niçoises et créativité. La carte du chef Alexandre Oliveira, rafraîchissante et locavore de, magnifie le produit et invite à un voyage gustatif à travers les saveurs azureéennes en nous permettant de déjeuner les pieds dans l’eau, sans bouger de son transat ou de son « double bed ». Parmi les grands classiques de la maison, on aime tout particulièrement le ceviche de daurade royale au gingembre et mangue poivrée, douceur de noix de coco et la salade niçoise comme la faisait la Mamma du chef, accompagnés d’un rosé bien frais (menus de 34€ à 48€).
Fiesta all night long
Ambiance cool à l’espace lounge à la fois chic et décontracté pour des pauses gourmandes toute la journée, sous le signe des tapas, en sirotant des cocktails signature. La promesse de douces nuits azuréennes au son des DJ et des groupes live invités. Et bien évidemment, la plage, immense, où dès le matin, on profite du calme sur son matelas à l’ombre d’un parasol ou confortablement installé dans un fauteuil. Admirer la mer, se baigner… Envie d’un massage ? Un espace bien-être, avec deux cabines et hammam, est à disposition, de 10 heures à 19 heures. Si c’est pas le bonheur… 107, quai des États-Unis, 06300 Nice. plagenicebeaurivage.com