Leonor Greyl, une histoire de famille…capillaire,

C’est une très belle histoire de famille que celle de la marque Leonor Greyl, star en son domaine de la santé et de la beauté des cheveux. 55 ans au service de la fibre capillaire. En 1961, Leonor Greyl crée la marque avec son époux Jean-Marie, ingénieur en galénique. En 1968, naissent leurs premiers soins à base de plantes. C’est dire s’ils sont alors à l’avant garde de la beauté à base d’ingrédients naturels ! On connait toutes (et tous) le Shampoing Crème à la Moëlle de Bambou, le shampoing doux au miel, l’Huile de germe de blé …Sans oublier l’inégalable Crème Aux Fleurs, une crème de soin lavante pour cheveux très secs. On ne saurait d’ailleurs trop la recommander cet été, que l’on soit à la plage ou non. Un produit salvateur.

Caroline Greyl, présidente. Et l'histoire continue
Caroline Greyl

Et l’histoire continue, car Caroline Greyl, fille de Leonor et de Jean-Marie a repris le flambeau en tant que présidente, avec son mari David Thomas Brooks, Directeur de Recherche et Développement. Aujourd’hui la marque est présente dans plus de 450 salons de coiffure, 100 grands magasins et autres parfumeries sélectives. Ceci dans 45 pays au monde.

Leonor Greyl, histoire d’une marque engagée et griffe SPA

Dans la composition des produits donc entrent essentiellement des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. Les packagings, éco-responsable, sont fabriqués à partir de matières recyclées et/ou recyclables. Eco certifiés SFC (Conseil de Soutient de la Forêt). Et la marque confère un soutient sans faille pour la protection de la planète ainsi que pour l’éducation. Preuve en est son parrainage de l’Aventure Philippe Poupon et Géraldine Danon, avec leurs enfants à bord de leur voilier Fleur d’ Australie. Leonor Greyl s’engage aussi pour la sauvegarde des abeilles. Et enfin soutient l’association Toutes à L’école, créée par la journaliste Tina Kieffer en 2005. La marque est aussi présente dans nombres spas. Derniers en dates, Le Relais Bernard Loiseau en Bourgogne et l’hôtel Royal Mansour à Évian.

Belles de la tête aux pieds

trousse de beauté week-end

Cet été, on s’enivre de ses huiles à appliquer de la tête aux pieds. Ainsi l’Huile de Magnolia, visage et corps, idéale pour les peaux sèches, irritées par le soleil. Elle s’applique avec bonheur après le bain ou la douche. Ou l’Huile Secret de Beauté, multi usages aux notes de tiaré, yucca et jasmin, à vaporiser de la tête aux pieds. Huile de Magnolia, 95ml : 38€. Huile Secret de Beauté, 95ml: 56€. Bien vues aussi la trousse week-end ou vacances, prête à mettre illico dans sa valise. leonorgreyl.com