Les dessous chics…en soie, qui se portent aussi dessus, c’est son mantra. Quelle belle réussite que celle de la créatrice Vanina Vesperini qui, déjà en 1988, à la sortie de la célèbre école de mode ESMOD avait séduit New York et le mythique concept store Takashimaya. Depuis Vannina a fait son chemin, créé sa marque de lingerie dessous-dessus et sa société en 1996. Elle cartonne alors toujours dans la grosse pomme chez Bergdorf Goodman et Neiman Marcus. L’Amérique est déjà à ses pieds. Séduite.
L’Original, le caraco en soie caracole en tête
Son best seller? Un caraco, en soie et dentelle de Calais baptisé l’Original. Décliné en 25 coloris, des plus soft aux plus vitaminés, il rallie les femmes, toutes générations, à son panache. C’est le petit top facile à porter et qui s’adapte à toutes les circonstances. Les afficionados l’enfilent at home avec un boxer coordonné ou non. Mais il est aussi, sous blazer oversize, l’allié parfait d’un pantalon droit, une tenue idéale pour un dîner. Son pantalon fluide en soie, s’accorde lui, au plus que parfait, avec un pull moelleux. Super look garanti ! Mais d’où vient l’inspiration de Vannina? Du cinéma et de la Couture. Et bien sûr et avant tout, des femmes. Ainsi imagine-t-elle des « vêtements » aux frontières de la lingerie et du prêt-à-porter. Et qui matchent si bien ensemble. Jeux de transparences dentelles délicates, en ton sur ton ou non, mais toujours en parfaite harmonie, les propositions sont infinies. À chacune de les interprèter à sa manière. De se les approprier. De faire vibrer notre touche créative.
Transparences, dentelles et chromothérapie
Combinette, boxer et caraco…s’exportent dans 65 points de vente au monde, dont 30 aux Etats-Unis. Mais la créatrice ne s’arrête pas là. Passionnée de chromothérapie et détentrice d’un diplôme en la matière, elle organise des ateliers de Confiance en Soie. Son coté psy sans doute et surtout sa passion pour les matières et les couleurs. Vannina Vesperini, on la suit à fleur de peau ! Caraco: 195€, combinette: 245€ . vanninavesperini.com