Quand la haute-joaillerie et la haute-parfumerie se rencontrent chez Bulgari, cela donne deux joyaux. Aeterna Serpenti Flamma et Aeterna Serpenti Anima conjuguent, à la perfection, un jus aux ingrédients olfactifs précieux et un flacon de très haute-volée. Ce dernier facetté comme un diamant a été façonné pas des Maîtres Verriers de Murano,. Ceci, d’après la technique vénitienne ancestrale du Sbruffo, lorsque le verre en fusion est soufflé à la bouche. Le design des flacons s’inspire directement du modif Serpenti, iconique de Bulgari et de ses écailles si particulières.
Deux joyaux au sommet de l’art
L’Aeterna Serpenti Flamma est orné de rubellite, d’onyx, de chrysophase et de diamants 8,4 carats. Tandis que L’Aeterna Serpenti Anima se pare de tanzanite, d’onyx, de turquoise et de diamants 7,8 carats. Et ce motif, appliqué sur le col, se désolidarise en un collier de haute-joaillerie. Magique !
Un jus précieux, floral boisé
Mais il ne faudrait pas occulter le jus, tout aussi précieux, composé par Yann Vasnier, parfumeur de renom chez Givaudan. Dans sa composition entrent des ingrédients rares, tels l’ absolue de jasmin sambac, l’essence de magnolia champaca et le bois de santal. Ceci pour une signature florale boisée. D’où le prix non communiqué mais estimé à plusieurs centaine de milliers d’euros ! On vous avait bien dit, ce sont deux joyaux. Ils on été présentés fin mai lors d’un défilé exceptionnel de créations joaillères maison, à Rome, berceau de la marque. Ceci pour fêter les 140ans de la marque. Devant un parterre de personnalités et célébrités dont Carla Bruni. bulgari.com