C’est dans la station la plus ensoleillée des Alpes que le Club Med a choisi d’ouvrir son 13e resort de montagne en Europe. Un nouveau spot, 4 étoiles plus Premium, qui s’inscrit dans la démarche environnementale du roi du All Inclusive. Il est situé juste au dessus du village, à 1950 mètres d’altitude, ski au pieds, sur 3 000 hectares de terrain au cœur du domaine franco-italien de San Bernardo. Une partie du site a d’ailleurs été construite sur l’ancien altiport désaffecté. Et dépollué par le Club Med. À la réception, c’est un monumental éléphant stylisé en lattes de bois qui nous accueille. Un clin d’œil à la traversée des Alpes, avec troupes et éléphants, de l’Empereur Hannibal, en route vers Rome. C’était en 218 avant notre ère, mais partout à la Rosière, on salue toujours cet exploit !
Les 394 chambres sont décorées, comme l’ensemble, par Jean-Michel Villot (cabinet JMV Resort Architecte), dans un esprit montagne contemporain. Ainsi, une grosse cloche à vache au dessus du lit, des teintes douces comme le terracotta qui s’accorde à celle du bois omniprésent. Un bon point pour les sols tout en moquettes en mœlleuses, façon dalles ou carrelages en trompe l’œil, et les coussins imprimés de scènettes en version sports d’hiver années 60. Quant au très bel espace wellness, doté d’une piscine de 20 mètres de long, il permet la nage à contre courant, tandis que le Spa Club Med By Cinq Mondes, propose des soins dédiés. L’après-ski, c’est aussi la salle de cardio-training, la yoga school by Herberson, un must en la matière qui dispense le Vibhava Yoga. Cette méthode allie méditation, relâchement total du corps et tonification musculaire. On prépare son séjour avec Easy-Arrival, et tout est prêt au ski room le jour de l’arrivée. On peut même y suivre des cours collectifs de snowboard ou de Nordic Walking Attitude avec les moniteurs de l’ESF ou de l’ISI en Italie.
Bien aussi la formule Snow Motion ! Elle peut combiner ski, snowboard et hors pistes sécurisé. À venir prochainement, 43 suites-appartements 5 étoiles pour 2 à 5 personnes, sous l’appellation Club Med Exclusive Collection, Club Med Property,. Le tout avec conciergerie et services exclusifs de grand luxe, en gestion locative. Un programme immobilier d’envergure, déjà en place à Valmorel ou Albion, à l’île Maurice. Mais ça, c’est une autre histoire… Semaine au Club Med la Rosière pendant les vacances scolaires parisiennes de février : 9 572€ pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 3 et 6 ans sur une semaine en chambre supérieure communicante avec balcon, en all inclusive by Club Med (forfaits, cours par les moniteurs de l’ESF, pour adultes et enfants également inclus). clubmed.fr