A quelques jours de l’ouverture du Festival du Film, à Cannes, le mythique Harry’s Bar s’installe au Port Canto de Cannes. Connaisseurs et amateurs de cocktails, whiskies, rhums et cigares vont être aux anges ! L’occasion de découvrir cette institution parisienne pour les festivaliers, d’y faire leur show et d’y croiser les stars du 7e Art. Mais surtout de tester les créations inédites, imaginées et shakées par le barman David Palanque, Meilleur Ouvrier de France (MOF). La carte pointue et inventive propose des cocktails classiques : daiquiris, Frozens, Mina Juleps, ou plus iconiques tels que le Hemingway Special, le Cuba Libre ou le Rosa Paloma. À cela s’ajoute des créations qui rendent hommage à la Côte d’Azur : l’Amalfi (Gin, limoncello, jus de citron…), le Mistral (Gin, Lillet, Concombre, Fever tree Elderflower Tonic…) ou encore le Coupo Santo (Rhum, liqueur de pêche, sirop d’orgeat, romarin…), en clin d’oeil à Frédéric Mistral. Au total, ce sont plus de 500 cocktails que l’équipe de cette institution internationale peut réaliser à la carte, ou sur-mesure.
Coté design, le Harry’s Bar a fait confiance à l’architecte d’intérieur Samy Chams qui a déployé ses talents pour habiller les 127 m² de ce nouveau lieu cannois. Il n’a pas voulu faire un copié-collé de l’établissement parisien, mais en a gardé quelques touches, tels que les plafonds aux arabesques.
Les formes du bar sont inspirées du cartouche qui encadre le logo maison. Les carreaux de ciment italien d’un vert rappelent le code couleur centenaire qui anime certaines pièces du lieu, quant aux luminaires, importées des Etats-Unis, ils adoptent un style Art Déco. Enfin la terrasse, pérennisera l’ambiance unique de l’illustre comptoir, tout au long des longues nuits d’été ! Harry’s Bar – Port Canto, Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes. harrysbar.fr