Entre les places de la Madeleine et de l’Opéra, à une enjambée des places Vendôme et de de la Bourse, ce nouvel opus hôtelier tient… une place de choix ! Derrière la splendide façade Art Nouveau datant de 1917, et qui se détache boulevard des Capucines, l’ancienne Samaritaine de Luxe est devenue un 5 étoiles luxueux et convivial à la fois. Le groupe américian Kimpton, lui-même membre d’IHG (Intercontinental Hotels Group) signe ici son premier établissement parisien. Il en compte déjà 75 dans le monde. Si l’ascenseur d’époque en bois et grillage ne fonctionne pas, il ne serait plus aux normes, il apporte au vaste hall un bel élément décoratif.
Et justement, la déco du lieu et de ses 149 chambres, dont 26 suites, a été confiée au designer Charles Zana. Son inspiration ? L’Art Déco et les années 30, avec des touches ultra contemporaines. On aime les teintes claires, les velours et tissus précieux, les salles de bain en marbre mais sans effet d’esbroufe. Juste un style so chic et lumineux.
Plus on monte dans les étages, plus la vue sur les toits de Paris et les ors de celui de la coupole de l’Opéra est époustouflante. Jusqu’au rooftop qui fait le tour à 360° des trois bâtiments qui forment l’hôtel. Pas de restaurant là haut, mais un bar et des tapas pour « before » parisiens. Au rez-de-chaussée, la restaurant, le Montecito, décoré par l’agence Humbert & Poyet, offre un bel environnement végétalisé et une ambiance très Palm Springs.
Au menu, une cuisine américaine matinée d’influences asiatiques et latino bien dans l’air du temps. Les petit bijoux ? Le Spa, avec des soins pointus griffés Codage et une jolie piscine toute en mosaïques. Plus petit salon caché en mezzanine, avec une bibliothèque et des tables où les clients peuvent se retrouver pour se rencontrer et prendre un verre offert ! Chambre double, à partir de 450€. kimptonsthonoreparis.com