Il en rêvait, il l’a fait ! Après avoir exercé son talent en tant que chef exécutif au sein de la maison Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, Jeffrey Cagnes prend son envol et ouvre sa première pâtisserie-chocolaterie, au 24, rue des Moines, dans le quartier animé du 17e arrondissement. Une boutique au design épuré et contemporain. L’atmosphère se fait douce et chaleureuse avec une harmonie de beige et de brun alliant la pierre, le bois, des bouquets de basilic, plus des bocaux d’épices qui habillent et ensoleillent l’espace. Un lieu de partage : être au plus près des ses clients, savoir ce dont ils rêvent, découvrir ce qui les émeut, cette démarche est au coeur de sa philosophie.
L’émotion et la générosité s’expriment à travers toutes ses créations qui revisitent avec audace les grands classiques de la pâtisserie : le Paris-Brest prend des airs d’Orient, la tarte au citron écho à son enfance, le Saint-Honoré a des accents graphiques, le financier à la pistache abrite un irrésistible coeur coulant, les babkas feuilletées, au moelleux sans pareil, nous rendent baba, tandis que les tartes de saison à la pâte irrégulière s’incrustent de noisettes concassés. Jeffrey Cagnes aime dire « l’imperfection crée la magie ».
Et la magie opère, avec des accords créatifs, inattendus et exquis, comme une envolée de saveurs inédites. Des gâteaux mais pas que… Le chef a créé sa collection de chocolats qu’il dévoile sur des présentoirs en verre, comme des bijoux précieux. On craque également pour sa tablette de chocolat « insert caramel et beurre salé », complètement addictive, mais aussi des viennoiseries fondantes, du pain et bientôt des créations salées.
Technicien hors pair, boulimique de travail, Jeffrey Cagnes ne cesse d’inventer et nous concocte pour Noël des bûches aux saveurs franches et instinctives que nous vous présenteront très prochainement. Sa boutique est tout simplement une invitation au bonheur, et qui ne rêve pas de bonheur ! jeffreycagnes.fr