On y a dîné hier soir, et c’était bondé ! Normal, la table parisienne du successful chef et propriétaire de l’établissement, Jean-Georges Vongerichten, est depuis 20 ans un incontournable. Idem à New-York, au sein de l’hotel The Mark, dans l’Upper East Side. Oui, 20 ans déjà que l’on déguste une cuisine savoureuse et parfumée dans un décor épuré, tout en bois, marbre et cuir signé Christian Liaigre, et qui n’a pas pris une ride. Voilà donc deux décennies aussi que l’on adhère à son concept franco-asiatique et à ses recettes inventives et allégées. Très plébiscités également sont ses plats de partage, dont il n’a pas attendu la mode. Par exemple, le Black Plate, composé de rouleau de crabe, rouleau de thon croustillant, sushi de saumon, brochettes de poulet et samosa.
Parmi ses best-sellers, goutés-approuvés, le tout nouveau saumon rôti en croûte, graine de pavot, pomme de terre sautée, olive noire et fruit de la passion ou la célèbre pizza truffe noire et « Fontina ». Conseil d’amie, goûtez le poulet en croûte de parmesan, artichaut, sauce basilic et citron. Un délice ! Une petite place pour le dessert? Le très instagramable millecrêpes brûlé au Grand-Marnier, coulis de mangue et passion s’impose tout comme le sunday au caramel beurre salé, cacahuètes et pop-corn caramélisés.
Jean-Georges, qui vit à New York et possède 26 restaurant en tout aux USA, sans compter ceux de Saint-Barth, Las Vegas, le Mexique et tant d’autres, s’apprête à traverser la manche en novembre pour fêter dignement cet anniversaire. En attendant, et toute l’année, il peut compter sur Rajoo Etwar, directeur du Market Paris, qui veille au grain ! Carte : 80€. restaurant-market.com