Chanel, Ombre Essentielle, un intense regard Monochrome

Tout est dans le regard ! Et cela se vérifie une fois encore avec la toute nouvelle Ombre Essentielle de Chanel. Cette nouvelle génération de fard à paupières monochrome a tout bon. Monochrome oui mais en 14 teintes différentes. Chacune d’entre elles a été inspirée à Cécile Paravina, jeune make up artist Chanel, par sa propre sensibilité, son art. Mais chaque nuance, franche, s’avère également en totale connection avec le patrimoine coloriel de la maison. Des exemples? Beige Suède rappelle le canapé de l’appartement de la Grande Mademoiselle au 31, rue Cambon. Brun fauve est en accord parfait avec le signe du lion, celui de Coco. Lilas Poudré n’est autre que le reflet d’une incarnation du célèbre tweed. Tandis que Gris Paris évoque les toits de la capitale ou Quartz Fumé, les pierres que qu’elle affectionnait particulièrement.

Un regard franc qui dit tout

De ces fards monochromes, tout est dans l’application. Version mate, satinée ou métallique, à chacune son expression. Pour souligner le regard, Cécile Paravina conseille de jouer à fond la couleur, sur toute la paupière jusqu’au ras des sourcils. Pour l’intensifier elle recommande de la poser aussi en filigranne au ras des cils inférieurs. Enfin, pour le struturer, il est bon de l’humidifier avec le pinceau biseauté pour un resultat plus intense, plus précis. Plus net.

Chanel, le Mascara Noir Allure en couleur !

Séance make up par Cécile Paravina Make Up Artist Chanel

L’iconique Mascara Noir Allure s’offre aussi quelques fantaisies. En trois teintes inhabituelles. Voir osées. En rouge orange, brun brique et mauve lilas pastel. Encore une belle occasion de jouer avec la couleur. Un exemple ? Appliquer le Mascara Noir Allure orange et l’Ombre Essentielle Gris Paris. Très chic et du meilleur effet. Sortir des sentiers battus : tout un art, celui de la colorimétrie. Ombre essentielle : 40€. Mascara Noir Allure : 45€. chanel.com