Maison Sibilia, 100 ans de belles charcuteries cuisinées à Lyon

Un siècle de gourmandises, ça se fête ! Et la célébration qui rend hommage à la maison Sibilia, véritable institution de la charcuterie lyonnaise, prend la forme d’un livre de 80 recettes (24,95€, Hachette). Dont le cordon bleu 100% cochon, le burger de saucisson forestier, un hot-dog d’andouillette, une gaufre de pommes de terre et boudin, des rouleaux de printemps à la rosette et une blanquette cochonne, le tout modernisé en version snacking.

Au cœur des Halles de Lyon Paul Bocuse, Bruno Bluntzer ne cesse de réinventer son métier de charcutier-traiteur et de diversifier son offre, tout en respectant la tradition et la transmission dans ce qu’elles ont de meilleur. Depuis, celui qui a fait ses classes dans de grands restaurants de la région a essaimé ses bons produits dans 3 autres charcuteries de proximité de la capitale de la gastronomie française.

Dans ses vitrines, les nouveautés s’appellent Le Centenaire, un saucisson sec Label Rouge haché gros avec du caractère. Mais aussi la Belle Lyonnaise, un pâté en croûte composé d’une farce de cochon, d’une autre de pâté lorrain, de foie gras, de boudin noir et de boudin blanc truffé à 3%, de morilles, de magrets de canard, de pistaches et de noisettes. Autant dire qu’il a de quoi se régaler ! Attention, sur place les tentations sont grandes d’acheter toute la boutique, alors gardez-en un peu pour les autres… charcuterie-sibilia.com