Noucha, nouveau cocon hôtelier et gourmand du XVIè arrondissement parisien

Aux confins de la rue Ribéra et de la rue La Fontaine, l’immeuble, classique, a été parfaitement restauré, entièrement réhabilité pendant un an. Habitants du quartier, proches voisins on se demandait, sans savoir, ce qui se cachait derrière. Surprise et très bonne surprise, depuis deux semaines, l’hôtel Noucha est né. C’est un cosy cocon de 27 chambres, déployées sur 6 étages et en 6 catégories, Avec un rooftop qui dévoile les jardins suspendus et autres superbes terrasses alentours. Ceci entoute subtilité, car sans en révéler les secrets. Ce rooftop sera prochainement végétalisé. Hâte de le découvrir. Mais on peut déjà y admirer la superbe et imposante œuvre de l’artiste plasticienne Prune Nourry.

Un cocon cosy confirmé dans les chambres

Les chambres toutes lumineuses, ouvrent du la rue, le ciel, comme dans un appartement privé. Car c’est bien cela, une maison de famille du quartier de La Muette. Et une situation idéale. Non loin de Roland Garros, des Serres d’Auteuil et donc de la Porte d’Auteuil. Mais aussi à 20mn à pieds du Trocadéro. Parquets en point de Hongrie, cheminées en marbre, têtes de lit sur mesure…Jordane Arrivezt, fondatrice de lagence Notoire a soigné la déco, l’ambiance, l’atmosphère. Sans oublier les moulures propres aux immeubles du quartier. Mais c’est un mix entre passé et présent, ancien et moderne..Et chez Noucha ça sent bon, grace à l’ambiance olfactive griffée Lola James Harper, spécialiste en fragrances olfactives d’intérieur.

Du petit déjeuner au dîner, une table réconfortante

Dans l’assiette, une carte courte (pour l’instant) mais succulente. Goûteuse. Avec à la une des asperges grillées (en profiter avant la fin de la saison) accompagnées d’un sabayon au beurre noisette. Un tarama saupoudré de tapenade, avec brioche tiède ou un pâté en croûte de la Maison Vérot. On vous recommande chaudement le chou farçi végétarien…même si vous ne l’êtes pas. Ou encore les gnocchis crème de comté et pleurottes sautées. En dessert? le Riz au lait vanille de notre enfance se savoure à l’envie. Ce sont 50 couverts, bien répartis en petites tables rondes et fauteuils moelleux, dans une ambiance caramel et vert bronze. Au petit déjeuner c’est déjà le rendez-vous des mamans du quartier venues déposés leurs enfants aux écoles environnantes avant d’aller à leur cours de sport au RITM Club juste voisin de la rue La Fontaine.

Noucha, une affaire de famille du groupe Terrot

Mais qui est Noucha? Le surnom de la grand mère de Samuel Gelrubin, propriétaire du lieu et président du groupe Terrot. Une affaire de famille tout simplement. Et le dimanche, c’est poulet rôti…comme à maison on vous dit ! D’autant plus qu’il y a aussi une vraie maison privative attenante, la Maison Parisienne, avec 3 chambres et terrasse également. Hôtel Noucha, chambre à partir de 250€ selon la saison. hotelnoucha.com