BDK, comme David Benedek. Ses grands-parents fûrent les premiers importateurs, en France, des parfums Christian Dior, ou du cultissime Je Reviens de Worth et tant d’autres qui plaisaient tant à Edith, sa grand-Mère. Ils ouvrirent la boutique Benlux, célèbre duty free parisien, toujours aujourd’hui dans la famille. Autant dire que David est tombé dans la marmite à la naissance. Pas étonnant qu’il ait créé sa marque en 2016. Il est désormais dans ses murs au 312, rue Saint-Honoré. Un espace virginal de 60m2 sur deux niveaux, tout en longueur et en mezzanine sous 5m de plafond. La déco, en béton et pierre de Bourgogne, est signée Arthur Blanche et Daniel Profita. En bas, le long du mur, s’égrennent toutes ses créations. Une vraie bibliothèque olfactive très décorative.
Dernier né des parfums : 312 Saint-Honoré
C’était une évidence, 312 Saint-Honoré signe le dernier parfums de la marque. Créé par Alexandra Carlin , qui avait déjà réalisé certains précédents jus, tels Velvet Tonka et Villa Néroli, cette eau de parfum à base de baies roses et de fleur d’oranger est renforcée d’ambroxan. Très employée en parfumerie, cette molécule de synthèse, même si issue de l’essence de sauge, apporte au jus une facette ambrée. Un accord muscs blancs et bois de oud, simpose en fond. Résultat: une fragrance à la fois sensuelle et minérale au flacon élégant surmonté d’un capot noir bizeauté.
BDK, des Eaux de Lessive et des bougies parfumées
À noter, une idée originale car pas si courante dans le milieu: L’Eau de Lessive. Ce sont trois fragrances dont la dernière, Edition Mimosa composée de bois de cachemire, de musc blanc, bergamote et mimosé à l’effet poudré. Chacune, créée par Anne-Sophie Behaghel du studio Flair, embaume le linge en toute subtilité au sortir de la machine. Ceci tout en prenant soin. Un rêve! On aime aussi les bougies inspirées de Paris, ville de cœur de David Benedek. Ainsi, après Ciel Rose en référence à Montmartre Matin Parisien en hommage au Palais-Royal ou Pleine Lune pour les quais de Seine, voici Taxi Minuit . Celle-ci lui à été dictée par Saint-Germain-des-Prés. Et s’inscrit dans son bel univers olfactif poêtique. Eau de Parfum 312 Saint-Honoré, 100ml : 190€. Bougie 250gr :80€. Eau de Lessive, 1L : 40. bdkparfums.com