Bruno Aubin, chef du Cléo, à l’hôtel Le Narcisse Blanc

Se faire servir à table, directement par le chef de cuisine, tout le monde en rêve. Et c’est une bonne raison pour aller découvrir le tour de main de celui qui a fait parler de lui, sur Top Chef 2021, en tenant la rampe pendant 12 semaines d’une compétition serrée. C’est que Bruno Aubin a été à dure école avec Philippe Etchebest, à Saint-Émilion et avec Éric Frechon, à l’hôtel Bristol, avant de se faire son petit nid au Cléo, le restaurant qui se blottit au sein du Narcisse Blanc Hôtel & Spa, un 5 étoiles au cadre feutré et cosy de la rive gauche parisienne, à proximité des Invalides.

Depuis sa mini cuisine, non seulement il arrive à sortir des plats qui arrivent à bluffer les palais exigeants, sans les faire trop attendre (c’est qui devient difficile alors que la pénurie de main-d’œuvre guette…), mais il prend un malin plaisir à jouer avec les textures et les épices pour mettre nos papilles en éveil. Sa cuisine, il la veut traditionnelle, mais twistée par la modernité et des goûts venus d’ailleurs. Le tout, escorté par de jolis crus à prix doux.

Et quoi de plus sympa que de voir arriver ce beau gosse les mains chargées de petits plats qu’il a concocté avec amour. Et dont il nous raconte l’esprit avec un sourire bienveillant. Surtout que son poireau rôti à l’ail des ours et à l’œuf fumé, l’émincé de bar à la vinaigrette de carotte et passion et son paleron de bœuf sauce vin rouge, en version lièvre à la royale, sont de petits chefs d’œuvre d’architecture culinaire aux saveurs subtiles. On en ferait bien notre cantine… Formule déjeuner : 34€, menus Narcisse ou Bien-Être (dédié au Spa Clarins) : 49€. restaurantcleo.frlenarcisseblanc.com