Si l’en est une à retenir, parmi l’offre pléthorique des tables de plage à Pampelonne, c’est celle-là ! Restaurant Bagatelle Beach Saint-Tropez ! Nouvelle déco, nouvelle carte, l’été 2021 a sonné le renouveau de l’enseigne tropézienne. Il faut dire qu’Aymeric Clemente et Rémi Laba, co-fondateurs de la marque, n’en sont pas à leurs balbutiements. De Miami à Londres, en passant par New york ou Courchevel, elle essaime aujourd’hui dans 14 lieux autour de la planète.
Retour sur Pampelonne : ambiance claire, végétalisée, rayures bateau, du blanc, du bleu, du beige, une pointe d’ocre et de terre cuite, l’atmosphère rafraîchissante, très Côte d’Azur chic, est signée Sam Baron, célèbrissime designer all around the world. Aux fourneaux, les non moins fameux Rocco Seminara, chef du groupe, et Bilal Amrani chef résident, ont conçu une carte à dominante méditerranéenne de produits locaux et de mets aux goûts authentiques.
Ici, le loup de mer cuit dans une feuille de citronnier. Il fond dans la bouche, tout comme le cevice de daurade mariné dans une huile d’eucalyptus, avec de la poutargue finement râpée. Que dire, sinon du bien, du poulet fermier bio cuit dans une croûte de sel aux herbes de Provence ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la musique envahit doucement l’espace à partir de 14h30-15h, avec Chris aux manettes qui diffuse le best of remix. On a juste envie de danser, surtout après cette difficile année et l’on ne s’en prive pas ! Ceci avant (ou après) un plongeon dans la mer qui nous tend les bras. Très jolie boutique à la juste sélection de marques, sans oublier le lounge ou l’on vous sert des cocktails de rêve. La boisson signature ? Le Bardot, à base de wodka Grey Goose infusée de lavande et agrémentée d’une purée de pêche, d’un cordial de pamplemousse, jus de citron vert et nectarine. À l’entrée, sur la route des Tamaris, deux cerbères musclés contrôlent les passes sanitaires et distribuent du gel, tout cela avec délicatesse, gentillesse et humour… Prix moyen à la carte : 70€. bagatelle.com