Une salle toute en longueur, un vaisselier à l’ancienne, des porcelaines, des chandeliers…et une vue en ligne directe sur la Tour Eiffel de l’autre coté de la Seine : bienvenue chez Margaux, le nouveau restaurant de l’Avenue de New York à Paris, sis à l’orée de la place de L’Alma. Le chef Paul-Alexandre Laumont, y dispense une traditionnelle cusine bistrot. Celle de nos grand-Mères. Michel Puech, le propriétaire, n’en est pas à ses balbutiements gourmets et gourmands puisqu’il possède déjà Blandine, avenue Kléber, entre Trocadéro et Étoile, Ou encrore Biche, Faubourg Saint-Honoré, sans oublier la brasserie Pastis.
Un bistrot si français et tellement parisien



Ici l’on déguste donc une cuisine très frenchie et qui plait beaucoup à nos visiteurs d’outre-atlantique: Poiraux vinaigrette au vieux xérès, pâté en croûte « du moment » Œuf mayo, vol au vent, poulet cocotte aux morilles et au vin rouge….Sans oublier le pot-au-feu si goûteux, mais pour lequel on attendra que la température soit descendue ! Les plats du jour et suggestions du chef, qui travaille exclusivement avec des produits locavores et de saison, sont à l’avenant, succulents.
On garde une place pour le dessert




Le dessert? Si hexagonal aussi, telle la mousse au chocolat à la cuillère, dont évidemment l’on se ressert. Ou la tarte tatin bien caramélisée.Une cuisine familiale à souhaits. À prix raisonnables et même incroyables pour le quartier ! Rendez-vous le long des quais au fil de la seine. Chez Margaux, 10 Avenue de New-York, 75116. Entrée et dessert à partir de 11€, plat à partir de 19€. restaurantmargaux.com