Chez Margaux, Quai de New York Chez Margaux, Quai de New York

Welcome chez Margaux, le nouveau bistrot de l’Alma

Une salle toute en longueur, un vaisselier à l’ancienne, des porcelaines, des chandeliers…et une vue en ligne directe sur la Tour Eiffel de l’autre coté de la Seine : bienvenue chez Margaux, le nouveau restaurant de l’Avenue de New York à Paris, sis à l’orée de la place de L’Alma. Le chef Paul-Alexandre Laumont, y dispense une traditionnelle cusine bistrot. Celle de nos grand-Mères. Michel Puech, le propriétaire, n’en est pas à ses balbutiements gourmets et gourmands puisqu’il possède déjà Blandine, avenue Kléber, entre Trocadéro et Étoile, Ou encrore Biche, Faubourg Saint-Honoré, sans oublier la brasserie Pastis.

Un bistrot si français et tellement parisien

Margaux, le nouveau bistrot de l’avenue de New York

Ici l’on déguste donc une cuisine très frenchie et qui plait beaucoup à nos visiteurs d’outre-atlantique: Poiraux vinaigrette au vieux xérès, pâté en croûte « du moment » Œuf mayo, vol au vent, poulet cocotte aux morilles et au vin rouge….Sans oublier le pot-au-feu si goûteux, mais pour lequel on attendra que la température soit descendue ! Les plats du jour et suggestions du chef, qui travaille exclusivement avec des produits locavores et de saison, sont à l’avenant, succulents.

On garde une place pour le dessert

Le dessert? Si hexagonal aussi, telle la mousse au chocolat à la cuillère, dont évidemment l’on se ressert. Ou la tarte tatin bien caramélisée.Une cuisine familiale à souhaits. À prix raisonnables et même incroyables pour le quartier ! Rendez-vous le long des quais au fil de la seine. Chez Margaux, 10 Avenue de New-York, 75116. Entrée et dessert à partir de 11€, plat à partir de 19€. restaurantmargaux.com