Si le Club Med fête cette année ses 75 ans, il fut présent à Serre-Chevalier dès 1965! Après une nouvelle installation au cœur de la station en 2001 et plusieurs belles améliorations au fil du temps, ce club mythique vient de se réinventer en un resort de luxe. Ceci après 9 mois de travaux et 50 millions d’euros d’investissement. Mais le résultat est là. Niché à l’orée de la station, skis aux pieds, se dévoile un bâtiment en pierre et bois à la déco intérieure joyeuse, très colorée, signée Laurent Maugoust. Dès le vaste lounge, le ton est donné. Ou plutôt les tons. Rouge, bleu, vert, canapés moelleux aux formes arrondies, enveloppantes, cheminée contemporaine bi-face. Totems façon légo. Sans oublier l’originale moquette façon parquet. C’est là où un duo de gentils gorilles veille sur les gentils membres alias GM. D’ici on a vue directe sur la piscine intérieure. Mais aussi sur l‘immense bar où sont servis soft drinks ou boissons alcoolisées, cocktails, tisanes, thé, café… compris dans le prix du all Inclusive, formule dont le club fut le pionnier.
Resort éco conçu, chambres avec vue et balcon plein soleil.



Même atmosphère cocooning dans les chambres à dominante de bois clair, rideaux ocre, coussins moelleux, petit bureau, mini bar sans alcool gratuit, thé, café à volonté. Mais aussi salle de bain avec baignoire et doux peignoirs. On est bien ! Grande nouveauté et qui tient compte de la destination familiale du resort, notamment pendant les vacances scolaires : des chambres communicantes.
Le cadran solaire en leitmotiv.


Emblème des Alpes du Sud et ornement des façades des chalets du Queyras, le cadran solaire est partout. En suspensions XXL dans le lobby, au restaurant principal, le Vauban, avec géant et varié ( Il y en a vraiment pour tous les goûts, végétariens compris). Et, en têtes de lits et autres miroirs de la salle de bains : le cadran solaire fait le lien.


Serre Chevalier, c’est 250 km de pistes, soit le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud et 300 jours de soleil par an! Au Club Med on a préparé votre arrivée avec le service « Facilitez votre arrivée ». Ce qui signifie avoir tout donné : taille, pointure, niveau de ski…) Et tout est prèt dans le casier, dont l’ouverture fonctionne avec le bracelet magique qui ouvre aussi la porte de la chambre. Connecté pour tout le séjour. Ensuite, à nous les cours de ski avec les super moniteurs de l’ESF. Ou en solo si l’on préfère. Mais on peut aussi pratiquer le snowkite, le fat bike, les sorties nocturnes en raquette, le parapente bi-place, le karting sur glace. Sans oublier le patin à glace à la patinoire du village ou le ski nordique. Des activités à la carte (certaines avec supplément).
Relax et soins de pointe au Spa Payot du resort premium


Payot, marque de beauté emblématique, qui développe ses produits et ses soins d’institut, s’est installlée ici. Dans le vaste spa de 8 cabines, sont pratiqués une pléïade de massages et autres soins visage, raffermissants, repulpants. Sans oublier les soins hydratants et nourrissants dont notre peau a bien besoin en montagne. À tester obligatoirement, le soin visage signature, La Méthode Payot de 30 mn, en 42 mouvements, créée à l’origine par Nadia Payot fondatrice de la marque en 1920. Et bien vu, les prix de tous les soins, plus avantageux avant 17h. Exemple pour celui-ci : 60€ au lieu de 65€. Ça donne envie de rentrer un peut plus tôt du ski pour chiller et faire des économies.
Mini Club, programmes pour petits et ados
Ambiance familiale de rigueur, car ici, les enfants sont rois. À partir de 4 ans, au miniclub, avec cours de ski, activités diverses et variées. Nounous pour les bébés (en supplément bien sûr). Et les ados adorent le programme Team Rider, bosses, saut, slalom, skicross…ils s’éclatent!
Visites historiques à la frontière italienne




Souvent au Club et surtout en séjour d’hiver, on ne sort pas, hors ski et autres activités neigeuses.. Mais ici quelques échappées culturelles s’imposent. Un exemple parmi tant d’autres, Briançon, classé parmi l’un des plus beaux villages de France et situé à 1/4 d’heure en voiture dudit « Serre Che ». Pour la visite incontournable de la cité Vauban, enclave fortifiée, riche d’un passé historique dû au Maréchal Vauban qui a su protéger les lieux en établissant des forts tout autour. Et le petit village, qui possède en son cœur une abbatiale immense, vaut vraiment le détour. Pour ses trois ruelles, au sein desquelles s’écoulent à la fonte des neiges, dans une rigole, les eaux des glaciers. Et pour ses jolies boutiques comme Le General Store, façon quincaillerie moderne. Ou la Pâtisserie Turin, la meilleure du coin où quérir le vrai panetonne italien. Nous sommes à la frontière. Et aux confins de toutes ces guerres militaires avec la famile de Savoie, aujourd’hui réhabilitée.
Des ouvertures et réhabilitations all around the world
Partout dans le monde, le Club Med accélère sa montée en gamme et prévoit de nouvelles ouvertures premium ou autres réhabilitations d’adresses existantes. Ainsi, pour exemple, Cap Skirring au Sénégal, Djerba La Douce en Tunisie ou Grégolimano en Grèce. Ouvriront dans un future proche, le Bénin, Oman, l’Afrique du Sud, Bornéo…Il faut savoir enfin que tous les resort alpins du Club sont certifiés Green Globe, écolabel international de référence. Et que la marque pousuit sa politique mondiale engagée envers la protection de la planète. Prix d’une semaine à Serre Chevalier sur demande. clubmed.fr

















