Club Med, c’est parti pour le ski au sommet du haut de gamme !

Le Club Med, star et surtout précurseur des vacances « all inclusive » soit tout compris, affute chaque année sa montée en gamme. Au sommet. Il est bien loin le temps des Bronzés et de la naissance du Club Méditerrannée en 1950 à Alcudia aux Baléares. Les temps ont changé. Le code a changé ! Mais pas son ADN. Coté montagne, l’histoire perdure depuis 1957, année d’ouverture de la première destination dédiée aux sports d’hiver. C’était à Leysin, en Suisse. Aujourd’hui, le Club Med à la montagne compte 21 Resorts implantés au cœur des plus beaux domaines skiables dont 13 situés au cœur des Alpes. Plus 4 au Japon, 3 en Chine, 1 au Québec.

Serre Chevalier, une adresse culte entièrement rénovée

Club Med Serre Chevalier, un resort au sommet

Dites : Tu vas à Serre Che? Le resort est situé près du village de Briançon, classé au patrimoine de l ‘ UNESCO. Et c’est là toute la force du Club med (avec ses buffets) depuis ses débuts, de s’implanter dans des endroits de choix. Après 8 mois de travaux et 50M d’€, le resort de Serre Chevalier, connait donc une nouvelle vie. Avec une déco signée de l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust . Celui-ci s’est inspiré de la nature environnante et notamment de la forêt de Mélèzes si présente. Il en résulte une dominante de bois naturel, de couleurs et du cadran solaire dans les 349 chambres, dont 91 communicantes, en fil conducteur. Serre Chevalier c’est 250 km de pistes, soit le plus grand domaine skiable des Alpes du sud. Et 300 jours de soleil par an !

La Rosière culmine au sommet du luxe

La Rosière au sommet du luxe

Connaissez-vous La Rosière? Moi oui. C’est une charmante station aux confins de la France et de l’Italie. Au cœur de la Tarentaise. On skie à la frontière et l’on déjeune dans une typique trattoria comme on les aime. Au bas des pistes. Une fois retourné au Club Med La Rosière, at home, on s’y sent bien comme chez soi. Notamment dans le nouveau spot Premium Exclusive, le Paradiso, autrement dit le plus haut de gamme. Le plus luxueux. Ce sont 43 suites, comme un écrin intimiste à l’orée d’un resort de 400 chambres, sis en lieu et place de l’ancien altiport. Avec pour commencer un SPA My Blend (marque la plus luxe du groupe Clarins, créée par le Dr OLivier Courtin-Clarins).

Juniors et Teen Agers au sommet

Quelle est la différence entre un ado entre 11-13 ans et un junior entre 14-17 ans. Tout! Ou presque. Ils n’ont pas les mêmes envies, les mêmes attentes. Le Club Med a su faire la différence qui propose à ces deux tranches d’âge des acivités différentes. Bien vu ! Deux programmes leur sont proposés : le Teens Club pour les plus jeunes et Le Chill Pass Club pour les plus « âgés ». Atelier DNY, laser Game, Escape game, cours de danse… Les enfants heureux font des parents heureux ! Dont’acte.

Le plein d’activités et une certification Breeam unique.

Le Club Med c’est aussi pour les adultes, de nouvelles activités, sportives ou non. Pour exemple, à Tignes on peut faire de l’escalade sur un mur de glace, À Val d’Isère ce sont des ballades en raquette suivies d’un apéro sous la yourte. À l’Alpe d’Huez, on pratique le parapente. Et dans chaque village, l’après ski est aussi bien traité que le ski. On veille aussi à ce que les non skieurs passent de bonnes vacances. Sans oublier les Spas en partenariat avec les marques Payot, My Blend ou Sothys selon l’adresse. Fitness, Yoga, Pilates, Zumba…sont au programme. Sans oublier les conférences sur des sujets de société ou autres d’actualité. Enfin, par la voix d’Anne Browaeys, Directrice Générale des marchés Europe et Afrique, la griffe est fière d’avoir obtenu la certification Breeam. Cette référence, haute qualité environnementale est garante d’une construction et d’une gestion des bâtiments éco- responsable.

De mi-décembre à fin avril, à chacun sa période

Club med montagne ski et piscine

Encore un bon point : les séjours se font du dimanche au dimanche. Ce qui permet de skier jusqu’au dernier moment …on fera les machines plus tard ! Et, le dimanche, les trains de retour sont moins bondés et moins chers. Encore une possibilité intéressante : les séjours en mars avril. En principe ce sont les plus ensoleillés mais aussi les périodes les moins chères. Pas assez de neige? Donc Certaines remontées fermées? Pas de problème, on vous change de village. Il a 13 Club Med dans les Alpes ! Encore un bonus? Partout, les cours de ski sont assurés par l’ESF, et les skis sont signés, entre autres de la marque Rossignol, entretenue au top d’une saison à l’autre et renouvelés tous les 2 ans. Le Club Med en hiver, on y va, les réservations sont ouvertes. clubmed.fr