Dans la hotte des Hôtels Littéraires, avec Gustave Flaubert à Rouen, Marcel Aymé à Montmartre ou Le Stendhal à Nancy, voici le Swann. Et cette belle Madeleine de Proust hôtelière parisienne est dotée, dans le lounge, d’une vaste bibliothèque dédiée. Vous avez lu À La Recherche du Temps Perdu? En entier? Les 7 tomes? Ici vous pourrez,continuer ou reprendre la lecture, confortablement installé dans un fauteuil de velours. À moins que vous ne préfériez À l’Ombre des Jeunes Filles en Fleurs ! Où admirer les portraits de l’écrivain et quelques uns de ses manuscrits, dans la salle du petit déjeuner sous verrière. Car toute sa vie, son œuvre sont ici regroupées. Exposées. Suggérées. Tel est donc le concept des Hôtels Littéraires initiés par Jacques Letertre, président de la société du même nom.
Des hôtels Littéraires hyper cosy
L’hôtel Swann a dix ans mais inaugure son tout nouveau SPA, baptisé Suichuka, inspiré du Japon. Ceci pour équilibrer le corps et l’esprit À commencer par la salle de fitness, condensée mais dotée des derniers appareils hyper techniques griffés Waterrower. Il suffit d’en pousser la porte pour s’offrir, en solo ou à deux, une super balnéothérape nouvelle génération. Et enfin entrer dans la troisème pièce où trône le Vital Dôme. Car tout est parfaitement compartimenté. Le Vital Dôme qu’est-ce que c’est? Un sauna japonais qui diffuse de l’infrathérapie. C’est-à-dire des rayons infra rouges dont on connait l’action bienfaitrice sur la peau, l’organisme, la ligne…Ils activent la circulation sanguine et boostent le système lymphatique.
Le Vital Dôme, un sauna japonais dernière génération
On choisi son programme : Minceur, anti-âge ou juste relax…et plein d’autres. Et le minuteur se met en marche. Quelque soit le thème choisi c’est un bonheur de déconnection. Et pourtant on est en plein Paris, tout près de la place de L’Euope, aux confins du 8ème et du 9ème arrondissement. 11-15, rue de Constantinople exactement. Et pendant le programme sélectionné, on fait quoi ? On dort ! On se relaxe un max. Fin de la séance, une succulent mochi glacé et un thé matcha vous attendent. À déguster en terrasse si le temps le permet. Et l’on repart de là avec une belle énergie positive. Gonflée à bloc. Et avec, en bonus, un masque au collagène et quelques madeleines…de Proust ! Prix d’une chambre double, à partir de 250€. Séance de Vital Dôme : à partir de 69€ . hotel-leswann.com