Le domaine familial Christophe Pichon se love dans la vallée du Rhône. Père & fils y transmettent la passion et le grand coeur qui les animent dans leur recherche d’innovation. Ils ont su faire la renommée de leurs vins, issus de prestigieux terroirs. Ils sont ainsi les spécialistes d’incontournables appellations : Condrieu, Côte-Rotie, Saint-Joseph ou encore Cornas. Si comme nous, le soleil vous donne des envies de crustacés et fruits de mer, voici deux vins qui vont sublimer vos plats.
Diapason 2021 s’impose sur le homard. Ce Viognier dévoile une robe dorée et brillante, à nuance argentée. Au nez, il est minéral et les fruits jaunes et la vanille se distinguent. La bouche ample et veloutée est élégante et soutenue par une ferme acidité. Ce vin s’accorde également parfaitement avec des huîtres, des pâtes aux palourdes et un gratin de fruits de mer. 28€.
Il y a aussi le Condrieu Pur 100 2021, un vin sans sulfite, pour vos huîtres, du belon farcie ou des gambas sautées au poivre. Il s’agit également d’un Viognier. Sa robe est orangée. Son goût est intense, complexe et floral. On y retrouve rose, verveine, fleurs blanches, fruits jaunes, et poivre blanc. La bouche fruitée et gourmande propose une belle fraîcheur jusque dans la longue persistance. La finale est minérale, avec des pointes de zeste d’orange. Il peut aussi accompagner des tajines de volaille, une souris d’agneau confite ou un filet mignon aux abricots secs de derrière les fagots. 45€. domaine-pichon.fr