Maka Zai, un rhum indien artisanal

Maka Zai, un rhum artisanal de qualité supérieure lancé par Kasturi Banerjee, fondatrice et directrice de Stilldistilling Spirits. Ancienne banquière, Kasturi a décidé de tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le rhum, qu’elle a découvert lors d’un stage de bartender en 2019. Après des certifications, des formations, des recherches et des dégustations d’assemblages, elle a créé Stilldistilling Spirits en 2020, une entreprise d’assemblage qui produit Maka Zai. Ce rhum, qui signifie « Je veux » en konkani, est disponible en deux variantes : White & Gold. Il est désormais proposé dans plus de 140 magasins de détail et dans plus de 40 bars, restaurants et hôtels cinq étoiles à Goa. Maka Zai fait figure de pionnier dans l’industrie indienne des spiritueux, et Kasturi est convaincue que l’Inde a toutes les cartes en main pour produire des rhums artisanaux de qualité supérieure. « L’Inde dispose vraiment des conditions parfaites pour créer des rhums artisanaux de qualité supérieure, qu’il s’agisse de l’arôme, qui provient de notre climat, des sols dans lesquels pousse la canne à sucre ou de l’environnement général. Cela nous a incités à envisager deux variantes », a-t-elle déclaré. stilldistilling.com

Tribute Edition – Gold Rum : De haute qualité et vieilli, il est produit sur les côtes de Goa. La praline la plus fine, les dattes sèches, les figues, le caramel, la cannelle et le miel créent une symphonie de notes. Avec une sensation en bouche crémeuse et un accent de vanille bien équilibré. Un parfait rhum à déguster en dessert ou à siroter, son charme soyeux, élégant mais accessible vous donne l’impression d’un après-midi ensoleillé tardif.

Bartender’s Rdition – White Rum : Ce rhum blanc est l’édition des barmen. Avec une couleur claire, offrant des arômes crémeux et élégants, le Maka Zai White Rum est fabriqué avec de la canne à sucre cultivée dans et autour de la rivière Panchaganga dans le Maharashtra. Comme la fermentation et la distillation ont lieu dans la région où la canne est cultivée, le rhum absorbe les influences de la terre rouge, ce qui le rend floral, sucré, épicé et herbacé. Ce rhum blanc clair, complexe, vibrant et à corps moyen est rempli de caractéristiques tropicales funky à chaque gorgée, rendant hommage à la passion et au talent méconnus de ces barmen qui ont assez d’histoires pour toute une vie.