Découvrir tous les charmes exotiques du Tanjong Jara Resort se mérite ! Il faut supporter 15h d’avion, puis 5h de route sur une bande d’asphalte brûlante qui traverse une jungle primaire, pour arriver dans cet oasis voluptueux. Mais une fois sur place, l’aventure peut enfin commencer. Dans une ambiance néo-coloniale, ce complexe hôtelier labéllisé par la chaîne Small Luxury Hotels multiplie les attentions envers ses clients les plus exigeants. Pour vivre les expériences des écrivains tels que Somerset Maughan, Stefan Sweig ou Rudyard Kippling, le groupe YTL y a recréé les ambiances propres à la culture et à l’histoire de ce pays de l’Asie du Sud-Est. Enfouies dans une palmeraie, les grandes villas qui font face à une longue plage dorée s’inspirent des palais malais du 17e siècle avec des chambres ultra confortables où le bois domine. Certaines suites disposent de vérandas, et même de bains extérieurs creusés dans des alcôves privées.
Les gastronomes ne seront pas en reste. Les trois restaurants thématisés font vibrer les grandes recettes de l’une des plus savoureuses cuisines d’Asie, dans une contrée où cohabitent les groupes ethniques malais, chinois et indien. Autant dire que vous n’avez pas fini de vous régaler, et que les cocktails maison y témoignent des saveurs locales. Prolongeant leurs terrasses, le lieu dispose de 2 piscines et d’un Village Spa primé. C’est dans ses cabines que l’on vous prodiguera des soins alliant les propriétés curatives des produits naturels malaisiens ainsi que des pratiques thérapeutiques ancestrale.
Les équipes de Terence Waller, le General Manager, n’auront de cesse que de vous faire plaisir en vous proposant de visiter la contrée en voiture privée, avec un guide personnel. Trek dans la forêt jusqu’aux chutes d’une cascade, plongée dans les récifs d’une île voisine, rencontre avec des tisserands de bambou, les loisirs ne manquent pas. En fin de journée, retrouvez cet écrin de luxe où l’on sonne le gong pour accueillir les hôtes de marque…. tanjongjararesort.com