C’est un vrai palace, un hôtel cinq étoiles comme on les aime. Et comme on les imagine à Beverly Hills. Chic, classique avec services XXL. Et qui conte une belle histoire. 198 chambres, suites et villas, à la déco très américaine, très victorienne. Mœlleuses moquettes, salles de bains en marbre, le confort est au top. Pour ceux qui réservent l’une des villa privées dissimulées dans le jardin, une BMW est à leur disposition pendant la durée de leur séjour. Bien pratique car comme chacun sait, à L.A. on ne marche pas. Ou peu.
The Peninsula Beverly Hills, luxe et bien-être
À l’hôtel The Peninsula Beverly Hills, quel bonheur de déjeuner au restaurant le Roof Garden, sur le rooftop. Testée approuvée, la salade César agrémentée de crevettes grillées à la sauce subtilement relevée. Gnocchis à la ricotta aux truffes d’hiver. Ou plus raisonnablement, les artichauts grillés, tout simples mais délicieusement light. Ceci dans la verdure, sous des parasols jaune soleil et blanc, à proximité de la piscine, auréolée de petites cabanas privées aux tons bleu des mers du sud. Autre choix, le Belvédère, aussi cosy, au rez de chaussée, avec terrasse également.
Roof Garden et cabanas, oasis à Beverly Hills
Ne pas manquer le SPA, avec les divins produits anti-rides, anti-âge de Margy’s, célèbre marque suisse et monégasque à la fois. La salle de Fitness équipée des derniers appareils de…torture, machines new generation, avec coach sur demande. Cours de yoga, programmes wellness et nutritionnels sur mesure sont à la carte.
L’hyper luxe à l’abri des regars indiscrets
On ne manque pas une visite dans les autres quartiers : Melrose, Downtown, pour ses musées, Santa Monica, Malibu, Santa Barbara. Et pousser jusqu’à la Napa Valley pour ses vignes à perte de vue et ses divins vins. Mais pour rester à Bevely Hills, l’établissement bénéficie d’un emplacement idéal, à une encablure de Rodeo Drive, mythique street, jalonnée de toutes les grandes marques de luxe internationales. La tentation suprême, si ce ne sont les prix…mais aussi juste pour le coup d’œil de ces boutiques à la déco à couper le souffle. Aller déjeuner au restaurant Gucci ? Shopper chez Prada? Dior ou Louis Vuitton et tant d’autres. Une avenue Montaigne à l’américaine. The Peninsula Beverly Hills, prix d’une chambre double, à partir de : 1000€ env. peninsula.com