Loin des grands palaces aux centaines de chambres, mais classé dans la catégorie 5*, l’hôtel Hana, est un cocon de luxe. Il compte 26 chambres, réparties en 5 catégories, toutes cosy et à la déco zen. Celle-ci est signée de la star des architectes d’intérieur, Laura Gonzalez. Avec la complicité et le talent d’Olivier Léone, Directeur Artistique adulé de la fashion sphère. Un travail d’équipe très réussi. Papier japonais aux murs, bois Iroko, tapis signés Marguerite Lemaire, une référence, moquettes Pierre Frey . Coup de cœur pour les mini- bars en bois laqué bordeaux, tout comme les pieds de lampes. L’ambiance est aussi zen que parisienne. Un mix entre Paris Tokyo très réussi.
Un cocon hôtelier au cœur de la capitale
Entre l’Opéra et la place de la Bourse, l’établissement, situé à l’angle de la rue du 4 Septembre et de la rue de Gramont, bénéfice d’une situation idéale. D’ailleurs depuis son ouverture récente il est toujours overbooké ! S’y pressent une clientèle américaine, des tops models pendant la Fashion Week. Et… des parisiens, venus s’offrir un week-end-end en amoureux. Ceci, après avoir laissé les enfants aux grands-parents, qui sont trop contents. La petite pépite au sous-sol? Le Spa Lymfea, avec massage kobido, soins Reiki, Chi Nei Tsang . Et surtout surtout, une jolie piscine pour deux ou 4, à privatiser .
Hanabi, la nouvelle table du tout Paris
Hana, ou fleur en japonais, s’enrichit d’un restaurant intime de 18 couverts, baptisé Hanabi, soit feu d’artifice. En cuisine, un chef italien Roberto Sanchez et une terrasse de 18 couverts . On reviendra déguster sa cuisine fusion/wafou. En collab avec une autre intervenante d’importance, Shirley Garnier de The Social Food qui assure l’ambiance, cette parfaite osmose entre l’art de vivre parisien et la culture japonaise. Encore une particularité : au Hana, nous sommes dans un hôtel 100% non fumeur. Si vous dérogez à la règle, ce sera 250€ à votre charge pour nettoyage des rideaux et voilages et assainissement de l’espace.
Adresses hôtels, de Paris à Saint-Tropez
L’hôtel Hana fait partie du groupe Adresses Hotels , propriété de Nicolas Saltiel qui s’enorgueillit aujourd’ hui et il a bien raison, de compter une dizaines d’adresses de choix. Dont Monsieur George à l’orée des Champs Elysées pour lequel le Chef Thomas Danigo vient tout juste d’obtenir une première étoile au restaurant Galanga. On en profite pour le féliciter de cette récompense oh combien méritée ! Et, pour info, le chef est aussi, depuis la réouverture il y a deux ans, de l’hôtel de la Ponche, établissement mythique, entièrement revisité, à Saint-Tropez. Hôtel Hana: chambre à partir de 450€. 17, rue du 4 Septembre, 75002. hotelhana-paris.com – adresseshotels.com