Niko Romito, le maestro du Panettone. Au Bvlgari hôtel Paris

Quelle est la meilleure brioche de Noël? Le Panettone bien sûr. Mais attention , il y a panettone et panettone. Celui de Niko Romito, chef des tous les hôtels Bvlgari dans le monde, est la meilleure. De Paris à New-York, en passant par Milan, Dubaï …Mais facile pour le maestro des fourneaux de confectionner cette savoureuse et si typique brioche! Même s’il y a apporté sa touche personnelle, il a appris la recette au berceau. Et a hérité de ce savoirfaire dans la boulangerie-pâtisserie familiale à Rivisondoli en Italie.

Bvlgari, la meilleure brioche de noël à Parigi !

Le Panettone Bvlgari, une délicieuse brioche

Aujourd’hui, c’est dans son laboratoire de Castel di Sangro dans les Abruzzes qu’il confectionne ce délice. Là où il détient 3 étoiles Michelin pour son restaurant Reale. Deux versions : classique, aux oranges confites et raisins secs, ou avec fruits confits et pépites de chocolat de Tanzanie. N’entrent dans la brioche ni conservateurs, ni additifs , seulement du levain naturel, des œufs bio issus de poules élevées en plein air. En outre, pour plus de légèreté, une émulsion d’amande bio remplace une partie du beurre. Elle necessite quatre pétrissages de la pâte et une longue fermentation. Enfin, elle est emballée à la main dès la sortie du four. De l’artisanat pur !

Un vrai petit bijou, signé Niko Romito!

On en a l’eau à la bouche ! Grande nouveauté cette année, le Panettone de Niko Romito est présenté dans une superbe boîte métallique ornée du serpent signature de la griffe joaillière ainsi que des étoiles inspirées par celle du Campidoglio, à Rome. À quérir au Bvlgari hôtel Paris ( 85€ ) ou à déguster sur place lors d’un des savoureux afternoon tea du Palace. bvlgarihotel.comnikoromito.com