2050, le cognac durable qui met l’avenir dans son ADN

La Maison de Cognac A. de Fussigny présente son dernier cru, le 2050 Organic Cognac, dans une bouteille exceptionnelle. Cette bouteille, la toute première fabriquée en lin par la start-up française Green Gen Technologies, est en fibres de lin tressées avec une résine biosourcée. Elle est entièrement fabriquée en France et est 10 fois plus légère que les bouteilles traditionnelles. Le nom 2050 symbolise l’engagement de la Maison pour l’avenir et pour créer un cognac avec un bilan carbone le plus bas possible. La Maison travaille avec des fournisseurs partenaires pour sélectionner des eaux-de-vie issues de l’agriculture biologique. La bouteille est également une solution innovante en matière de packaging durable. Avec un poids vide de 85 grammes, elle est très résistante et consomme moins d’eau et d’énergie pour sa production et son transport.

« Pour nous, cette bouteille est une des solutions de demain du packaging haut de gamme. Côté consommateur, c’est un matériau à découvrir par le toucher, qui bouscule les codes traditionnels de la bouteille et transforme l’expérience de dégustation. » Thomas Gonon, le président de La Maison de Cognac A. de Fussigny.

Cette bouteille révolutionnaire transforme l’expérience de dégustation en bousculant les codes traditionnels de la bouteille. Enfin, le 2050 Organic Cognac est un cognac transparent, naturel et authentique, qui remet le bio au goût du jour en hommage au patrimoine et aux convictions profondes de la Maison. La Responsabilité Sociétale des Entreprises est au coeur des préoccupations de la Maison, qui s’engage à développer des solutions concrètes pour limiter son impact sur l’environnement. 50€. adefussigny.com