Plus authentique, cela n’existe pas ! Dans cette toute nouvelle table japonaise, sise à l’orée de la République on se croirait immergé dans les ruelles de Tokyo. Une ambiance à dominante en noir et rouge, des affiches en calligraphie Shodo, des lampions dits chochin, une collection bien fournie de sakés exposée sur le bar…Tout y est. Et bien sur la carte, très étoffée et qui propose le meilleur de la cuisine japonaise, version street food. Ceci, alors que l’on est bien assis, dans l’intérieur cosy d’une salle toute en longueur.
Jinchan Yokocho, table tokyoïte à la République
Chez Jinchan Yokocho tout est fait maison, avec des recettes authentiques, supervisées par le chef Miah. Mais la plupart des produits sont issus de France. Et notamment la viande, comme les hauts de cuisse de poulet venus de Bretagne. Ou d’Europe, comme le thon rouge d’Espagne, qui sera ici mi-cuit et pané, pour les sashimis par exemple. Fruits et légumes bio viennent aussi de l’hexagone. Bien sur les sauces miso et autre produits typiquement japonais arrivent en ligne directe, mais en circuit le plus court possible, du Pays du Soleil Levant.
Champignons shitaké sautés et curry japonais
Émietté de saumon à la sauce miso, champignons shitake sauté et curry japonais. Et même, pour les végétariens, Mont d’Or au four et curry japonais. Quant aux bières artisanales japonaises elles sont ici légion. Vous faites le Dry January? Goûtez le Yuzunnabe, citronnade du cru. Yokocho est un vrai pont entre nos deux pays. Si éloignés par la distance et si proches de par la gastronomie. Pour chacun, une spécialité.
Jinchan Yokocho, un izakaya entre France et Japon
Il faut voir la vaisselle, si jolie, si typique, raffinée, que l’on a juste envie de l’emporter chez soi. Et oui, on peut le faire, car Miyo et Alban Cacace, créateurs de la marque, ne sont pas juste des restaurateurs. Ils importent des produits et de la vaisselle du Japon sous le bannière Jinchan Food. Yokocho est leur deuxième restaurant parisien, après Shokudo dans le 12e arrondissement. Autre adresse, autre quartier, celle de la République vient donc de s’installer rue du Faubourg du Temple, une artère animée aux petites échoppes, à l’instar des ruelles de Tokyo. Yokocho est leur nom en japonais. Prix : de 5 à 10€, plats : de 14 à 22€. jinchan.fr