Ça biche pour Biche, nouvelle table bistronomique parisienne

Dîner aux chandelles, murs en briques ocre rouge, ambiance intime, Ça biche pour Biche ! Tout y est dans ce nouveau bistrot chic parisien idéalement situé à l’orée de Saint- Philippe-du-Roule. La cuisine? Des plats simples et de ménage, comme l’œuf parfait, la salade de lentilles avec œuf poché et lardons. Ou même un classique artichaut à éplucher comme on le faisait, enfant, chez nos grand-mères. Servi avec une vinaigrette à tomber. Bien proportionnée. Qu’allons nous déguster encore? Une côte de bœuf de la meilleure provenance, un chateaubriand flambé. Voir un bœuf bourguignon ou un poulet cocotte aux morilles. La carte est plutôt orientée vers la viande, mais les amateurs de poisson y trouvent leur bonheur. Un exemple : le bar de ligne en croûte de sel. Le chef, Paul-Alexandre Laumont, veille en superviseur culinaire, au bien-être des convives.

Biche, un bistrot familial à l’ambiance hyper cosy

Longue comme le bras, la carte des vins représente chaque régions de l’hexagone. Tout comme celle des fromages qui incite à garder une petite place pour cette pépite de notre patrimoine. Toutes nos régions sont représentées : Normandie, Picardie, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénnées, Poitou Charentes…on en a l’eau -et le vin – à la bouche. Pour un accord mets-vins, le sommelier conseille parfaitement. Et se plait à faire découvrir de nouvelles sensations gustatives à la clientèle. Un dessert? La crème brûlée à la fleur d’oranger s’impose. Testée-Approuvée. Rien n’a été laissé au hasard, pas même les assiettes griffées de la porcelaine de Lunéville. On aime laussi a collection de terrines, biche ou canard disposées ça et là et qui ajoutent à l’atmosphère si chaleureuse.

Des plats de ménage réalisés par Paul-Alexandre Laumont

Un petit dessert?

Cocktails innovants à savourer au bar ou au speakeasy

Aux manettes directives, Michel Puech, un pro de la restauration qui possède déjà les tables parisiennes Cézanne et Pastis, ceci avec son associé Jason Bourgoin. À noter, un plat du jour…chaque jour, un service en continu du midi au soir et du lundi au vendredi. Ouvert le samedi uniquement le soir. Des cocktails servis au bar, ultra-convivial (ou si vous préférez à table), dûment concoctés par le bar trender. On vous recommande Le Zen, composé de Vodka Belvédère, cordial de gingembre, champagne rosé Duval Leroy et verjus. Ou le Napoleon, Tequila, mandarine fraîche, Grand-marnier et verjus. Plus tard, rendez-vous au sous sol, dans une ambiance speakeasy. Prix moyen : 60-70€ env. sans les vins. biche-restaurant.com