C’est une table à fréquenter assurément dès les premiers beaux jours…qui se font tant désirer. La table en rooftop du charmant boutique-hôtel Roch & Spa. En cuisine, le chef Frederick Lyard, fraîchement arrivé de Corse. Il y dispense une cuisine méditerranéenne, sourcée, savoureuse, qui met en avant les produits du sud. Testés-approuvés : l’œuf bio croustillant, sauce au sésame noir. Ou les poivrons et artichauts marinés et tapenade, avec feuilles de menthe qui boostent l’effet rafraîchissant. En plat? Le poulpe grillé aux légumes du soleil, moelleux à l’intérieur et croquant à l’extérieur car caramélisé. Un délice. Voir encore le suprème de volaille, aubergines et panisses, jus aux piquillos. Dans le potager, près de la fontaine, poussent les herbes aromatiques et les légumes que l’on retrouve dans l’assiette.
Une table sourcée et une ambiance riviera garantie




En dessert? La tarte aux fruits rouges, le soufflé au chocolat ou le délicat sorbet citron. Avant de déguster ce repas de roi, demandez au bar trender de vous concocter le cocktail signature, baptisé Turtle Splash. Sa recette : absinthe, Curaçao, sirop de lavande et…le twist du pro ! Couleur bleue des mers du sud. On est bien dans le thème. Ça sent les vacances ! Pourtant on est en plein Paris, entre la Place Vendôme, L’Opéra et la rue Saint-Honoré. L’établissement hyper cosy qui fête ses 7 ans a été décoré par Sarah Lavoine. On en reconnait parfaitement la patte chromatique.
Cap au sud avec les maillots Vilebrequin



Pour rester dans l’atmosphère méditerranéene, l’hôtel Roch & Spa s’offre un partenariat de choix avec la marque tropézienne Vilebrequin. Des boxers à motifs ludiques, ou plus classiques ou encore unis portés par pères et fils sur toutes les plus belles plages du monde. Et ce depuis plus de 50 ans! Ici, à l’entrée de l’hôtel, face à la bibliothèque, trône une vitrine des derniers modèles. On peut faire sa sélection et aller acheter l’élu de son cœur (de son corps…) à la boutique Vilebrequin voisine, 17, rue de la Paix. Ce bijou d’hôtel, possède enfin une piscine intime. Et un SPA griffé Codage, spécialiste des produits sur mesure et soins ultra personnalisés. Prix moyen d’un repas au Potager du Roch: 60€, sans les vins. leroch-hotel.com